Je suis allée au salon CSF en novembre dernier pour 2 raisons :

  1. Je voulais voir le stand babylock => et du coup, j’ai craqué pour une ovation (aujourd’hui je ne regrette absolument pas mon choix, cette machine est juste geniale)
  2. J’ai découvert le site http://www.atelierdesmodes.com/fr/ et je suis tombée en admiration devant 3 kits couture !! Mais vu les prix, j’avais un peu peur du rendu sur moi, j’ai donc appelé le contact et je suis tombée sur Catherine qui m’a gentiment envoyée une invitation pour le salon en me disant que tous les modèles seraient exposés et que je pourrais donc essayer et commander la taille qu’il me faut !

Le 1er kit que j’ai acheté et cousu est donc la jupe junko girly black. Cette jupe n’est pas sur le site, mais c’est exactement la même que la jupe girly black, en plus longue (comme je mesure 170cm, celle du site était un peu trop courte pour moi !)

Le tout est livré dans une jolie boite avec le tissu coupé à la taille mais sans les repères de reportés. Vous avez quand même quelques petites encoches coupées sur 2-3mm pour vous repérer et tracer vos pinces. Le tissu est très joli mais s’abime rapidement alors mieux vaut ne pas se tromper et découdre ! J’ai tout surjeté (ce n’était pas spécifié mais maintenant que j’ai mon ovation, on ne m’arrête plus 😉 ) puis je me suis lancée. Dans le kit, vous avez une feuille qui décrit les étapes, les notes sont assez succinctes je dois dire, ainsi que des photos d’aide au montage. La jupe ne comportant que 2 morceaux (tissu + doublure), la réalisation est assez simple et donc accessible aux débutantes.

jupe devant

jupe dos

Les seules modifications que j'ai apportées sont une pression à la place de la boutonnière, et le petit ruban dentelle le long de la fermeture éclaire.

 

jupe fermeture

 

J’adore cette jupe, la coupe asymétrique (plus longue devant que derrière) et le tissu en font une jupe glam rock avec un petit côté poétique qui me plait beaucoup.

jupe coté

Vous pouvez voir sur cette photo la petite pince en bas de la jupe.

jupe pince

Bon allez, je m’attaque au 2ème kit acheté, le manteau DALI