Mon collègue vient d’avoir une petite fille, et comme à mon habitude, je lui ai confectionné une cape de bain, 2 bavoirs et comme il me restait un peu de tissu 6 lingettes

cape de bain

bavoirs+lingettes

Le tissu coton flamand rose vient de www.les-tissus-disa.fr et l’éponge je l’ai achetée chez centrakor au moment des soldes, et ils se sont trompés sur le prix, je ne l’ai payée que 1 euro le mètre ! Pour une fois que ca m’arrive ce genre de chose !!

Pour la cape de bain, je la fais assez grande 80x80 (comme ca on peut vraiment envelopper le bébé) et le patron des bavoirs provient des intemporels pour bébé. Quant aux lingettes, elle sont de 10x10.

Pour agrémenter ce kit, j’ai tricoté une petite couverture en jacquard réversible (kit Pingouin).

Lors des soldes, j’ai acheté des kits (j’adore les kits) sur le site de Pingouin à 50%, notamment la petite couverture pour bébé. Lors de mon précèdent post, je disais être déçue par la douceur de la laine pingo cosy lurex, mais pour ce kit, je ne le suis pas. La laine baby soft est d’une douceur incroyable, ca donne envie de se pelotonner le nez dedans !

Le nécessaire est livré dans une petite pochette kraft, on y retrouve les pelotes, les explications, un petit livret sur la B.A.BA du tricot et une aiguille à laine. Pour la réalisation, j’étais déçue de voir que c’était juste 2 couvertures en jersey tout simples et cousues aux 4 coins pour n’en faire qu’une seule. Puisque que celle-ci était doublée, un côté rose et un côté gris, j’ai décidé de la faire en jacquard réversible et d’y intégrer des cœurs. Création tout droit sortie de mon imagination ...

Voilà ce que ça donne

couverture coeur 2

couverture coeur 3

couverture coeur

Elle mesure environ 58x40 cm.

Voilà le kit au complet 

kit naissance

Et si jamais j’ai plus de 10 commentaires pour cet article (et notamment la petite couverture), je suis prête à vous faire un petit tuto pour ceux et celles que la couverture intéresse …

Et pour le grand frère, je lui ai confectionné un attrape rêve d'après un kit Phildar (je vous ai déjà dit que j'adorais les kits ? ;-) )

attrape reve bleu et vert

Bonne fin de semaine ensoleillée !