Il s'agit d'un modèle gratuit (que vous pouvez télécharger ici https://www.pingouin.fr/diy-etole.html ) qui me faisait de l'oeil depuis quelques temps ... donc quand j'ai recu un message de Pingouin me disant que tel jour les frais de port était gratuit, ni une, ni deux, j'ai commandé mes 6 pelotes de laine pour le réaliser.

1ère fois que j’achetais de la laine pingouin sur leur site, la laine est à un prix plutôt bon marché, à voir si elle tient dans le temps. Le chèche me revient à environ 15 euros !

J’ai réalisé ce chèche exactement comme sur la photo : même numéro d’aiguille, même laine, patron suivi à la lettre et même couleur !!

Moi, l’habituée à tout changer !! Je tricote souvent un modèle avec une autre laine et donc des aiguilles différentes également, je rallonge ou raccourci, bref la rebelle du tricot quoi !

Parlons de la laine maintenant, la pingo cosy lurex, sur le site pingouin on peut lire « Ce fil original et doux ». Me concernant je ne le trouve pas très doux, il n’est pas désagréable certes, mais il n’est pas doux.

Au niveau du point de tricot, une fois le point de bourse bien maitrisé, tout va à peu près bien. Je dis bien à peu près, car une erreur peut vite se glisser et après … impossible de rattraper. J’ai dû faire 1 ou 2 erreurs que j’ai essayé de camoufler du mieux que j’ai pu.  Par contre, on ne peut pas trop regarder une série en même temps, car il faut quand même regarder ses mailles … et c’est longggggg à tricoter ! 

Et le voilà enfin fini 

cheche pinguouin

A bientôt pour d'autres articles car j'ai pas mal de reéalisations terminées mais vu le temps Normand en ce moment, je n'ai rien pris en photo :-(