Incroyable, il parait qu’on s’améliore en vieillissant. Et bien pour cette année, c’est vrai. Mon premier cadeau de Noel fait main fini en Novembre, bon ok, je vous entend de là, c’était le dernier jour, mais quand même, nous sommes encore en Novembre.

Donc voici un coussin licorne fait selon le tuto d’Alice Balice pour ma fille de 13 ans. Ce n’est pas facile de trouver des idées de cadeaux faits main pour les ados, mais comme elle est dans sa période licorne et qu’un petit coussin est toujours agréable, je pense qu’elle va aimer.

coussin licorne 2

Pas de difficultés particulières pour cette réalisation, si ce n’est mes tissus blanc et rose qui sont du jersey. Je n’ai pas voulu racheter de tissu et faire avec ce que j’avais en stock mais c’est un peu galère de coudre du jersey (rose) sur du jersey (blanc) … merci le thermocollant !

Le tuto est très bien expliqué, vous n’avez plus qu’à suivre les instruction et promis à la fin vous avez bien un coussin qui ressemble à une licorne. Je l’ai réalisée avec les yeux fermés car je les trouve magnifiques, mais vous avez aussi la version yeux ouverts. Pour le flex, je l’ai commandé chez Happyflex et même si j’ai une machine de découpe (la scanncut) je ne la maitrise pas encore bien, j’ai donc préféré découper mes motifs au ciseau et ça le fait très bien car ils sont petits.

Je ne sais pas pourquoi mais je pense que mon fils va me demander le coussin renard !!!

Allez, je continue mes cadeaux de Noel faits main … demain on est en décembre, vite vite vite !

A bientôt.