Voilà, la 4ème édition du salon histoires de femmes est terminé, sachant que c'est la 1ère que je faisais. Un salon qui a attiré 300 visiteurs, pour une quarantaine d'exposants. Salon ponctué de spectacles de danses orientales, de défilés de mode, de spectacles de chants. Donc un salon très animé, ou on ne s'ennuie pas :-)

Photos de mon stand

 

stand 1

stand 2

Concernant les exposants, certains ont à priori bien travaillé (reste à savoir ce qu'on appelle bien travaillé), et les exposants qui m'avaient dit avoir bien travaillé les salons précédents ont été déçus cette fois ; alors une question me vient à l'esprit : est-ce qu'ils ont réellement bien travaillés aux précédents ? 

Pour ne rien vous cacher, le prix de la  place était à 30 euros et j'ai réalisé 59 euros de vente ! Donc selon moi, je n'ai pas bien travaillé, je suis juste rentré dans mes frais, à savoir rembourser le stand !

Je ne suis pas sure que ce genre de salon fonctionne pour des articles comme les miens ! Nous étions 2 à exposer des articles de couture et l’autre personne à encore moins « marché » que moi ! Nous avions à peu près les mêmes gammes, avec des gouts de tissus différents, c’est peut être ça qui à fait la différence :-)

Je me suis inscrite à quelques marchés de Noel, on verra si je vends plus. Sinon, mes articles finiront (comme tous les ans) sur le marché de Noel de l’école de mon fils pour soutenir l’APE. Je leur fais don de plusieurs de mes articles, ils les vendent au prix de revient et gardent l’argent pour financer plusieurs actions. Mais c’est vrai qu’en vendant quelques-unes de mes créations lors de marchés professionnels, ça me permettrait de rentrer dans mes frais …

D’un point de vue générale, je suis très contente d’avoir fait ce salon, pour plusieurs raisons :

  1. Ma fille a fait les défilés de mode (donc j’étais très fière)
  2. Je voulais de toutes façons essayer de le faire depuis que ce salon existe, comme ca, pour voir
  3. J’ai passé une bonne journée à papoter avec les autres exposants
  4. Je suis malgré tout rentrée dans mes frais

Photos du défilé de ma fille 

 

arwen defilé 5

 

 

arwen defilé 1

 

arwen defilé 2

 

arwen defilé 3

 

arwen defilé 4

 

Donc bilan positif pour les raisons exposées ci-dessus mais je ne réitérerai pas ;-)