Après avoir vu les 3 versions de l’estivale de Chloé sur son blog cache moi (http://bychloe.canalblog.com/archives/2014/09/02/30515283.html), j’ai été séduite et j’en ai voulu une. Après avoir acheté et télécharger le patron ( http://mlmpatrons.bigcartel.com/product/patron-pdf-l-estivale), j’ai coupé le haut en taille M et le bas en taille L. Je ne voulais pas d’une robe qui colle et étant plus large des hanches que d’épaules, j’avais peur d’être un peu juste en M. Idem pour le tissu, je voulais quelque chose de fluide et non rigide. J’ai donc acheté une viscose vieux rose à très petits pois (pas beaucoup de choix de couleurs claires dans mon magasin de tissu, beaucoup de noir !!). Après 1er essayage il s’avère que la taille était un peu trop large, j’ai donc enlevé 2 cm de chaque côté en creusant à 5cm des emmanchures et jusqu’au début des hanches, et elle me correspond plus de cette façon. J’ai eu un souci au niveau des emmanchures, elles étaient trop étroites. J’ai pris mon ciseau et j’ai enlevé les 2cm d’ajout de couture, mis un biais à l’intérieur et rabattu le tout sur 1cm et nickel !

La longueur de la robe est impeccable pour moi (170cm), ni trop courte, ni trop longue. C’est une robe intemporelle que l’on peut mettre au boulot, le week end, en vacances … bref toutes les occasions sont bonnes !

 

robe estivale face

 

Cette robe me plait beaucoup. J’ai vraiment un coup de cœur pour MLM patron, ce sont des patrons pdf (il y a aussi des patrons pochettes) à 5 euros et le style est simple, les explications bien faites (quelques pas à pas en plus), il y aura forcément d’autres coutures MLM Patron, d’ailleurs la Captivante attend patiemment son tour ! Mais avant je pense que je vais aller voir du coté de Dear and Doe pour une jupe chardon …

Ah oui aussi, j'ai eu un petit souci au niveau de l'ourlet des emmanchures, et j'ai donc envoyé un message à Marisa de MLM Patron qui m'a de suite répondu. Je tenais à le souligner car c'est super agréable d'avoir eu une réponse de sa part et ses conseils.

A bientôt.