J’ai découvert cette marque de patron en fouinant sur pinterest et en découvrant certaines réalisations de bloggeuses. C’est fou comme parfois un patron peut être différent selon le tissu employé !

Bref, je suis tombée en admiration sur certaines réalisations et j’ai voulu la mienne ! Le prix du patron est abordable, 5 euros, (le maximum que je veux mettre dans un patron pdf) et sur le site, j’y ai découvert d’autres patrons fort sympathiques, que je me ferai certainement plus tard …

Donc après avoir payé, imprimé et découpé mon tissu, voici ma version :

 

lindecise1

lindecise2

 

Réalisé sans col, c’était ce que je voulais faire au début et de toutes façons, je n’avais plus assez de tissu pour le faire.

 J’ai mis un tissu noir à petit pois blanc pour les poignets et la patte de boutonnage et rajouté un biais noir à l’encolure et a l’ourlet. En effet, bien que taillé pour des femmes mesurant 1m70, je l’ai trouvé un peu petit (bien que ce soit exactement ma taille !)

J’ai également « raccourci » un peu les épaules car je trouve qu’elles tombaient trop. Je referai sans doute ce modèle dans un autre tissu mais en mettant une taille 38 en haut et en gardant le 40 pour le bas.

Ah oui, je trouve les manches un peu larges aussi (en fait ce sont mes enfants qui m'en ont fait la remarque), du coup, pour les prochaines, je les couperai en 38.

Ma patte de boutonnage part un peu sur le côté, je ne sais pas pourquoi ! A voir pour la prochaine ...

J’ai vu que le challenge du mois de petit citron était une couture à pois !! Super, en plus d’avoir une blouse que j’adore, je rempli le challenge … vous pouvez trouver toutes les autres créations du challenge ici :

http://www.petitcitron.com/blog/2017/05/participez-au-challenge-du-mois-de-mai-les-pois-challengecoudredespois/#.WRvlAOuLSHs 

Ce patron s'appelle l'Indecise, alors je peux vous dire une chose, je ne suis pas du tout indécise à son sujet, j’adore vraiment cette blouse, avec un jean blanc, elle est top. Elle fait classe je trouve. Je crois que le détail que j'adore le plus sont ses poignets ♥  Elle aura certainement des petits :-) (j'ai d'ailleurs déjà en version en tête : en plumetis avec patte de boutonnage, poignet et col et jean)

Les photos ont été prises ce WE, à la plage de Jullouville. Il a fait un temps merveilleux toute la semaine en Normandie...

Bonne semaine.