Après maintes et maintes lingettes lavables, d'abord cousues pour moi, puis pour ma famille, mes amis et enfin pour vendre, j'ai eu envie de faire plus pour l'écologie. Nous étions très adeptes de sopalin (pour se moucher, pour les repas, pour essuyer par terre ...) Quel gaspillage ! Du coup, sur le même concept que les lingettes, j'ai fait des essuies tout lavables. 

Des carrés de 25cm cousus dans une éponge rouge et un coton graphique dans les tons rouges, beige et gris ... et pressionnés entre eux avec des boutons prym. 

image

J'adore l'idée de ce genre de produit, car on fait des économies sur le moyen terme et en plus, ca va dans le sens de l'écologie. Après une période du tout jeté, on revient à de vraies valeurs, des choses qui durent, non jetables. Les gens commencent à prendre conscience de certaines choses.

A ce propos, je ne sais pas si vous avez lu le livre de Béa Johnson 0 dechet. C'est très intéressant, il y a pleins de petites astuces faciles à suivre et non embetantes. Ok, dans une vie "normale", c'est à dire quand on travaille, avec les enfants ... on n'a pas le temps de tout suivre à la lettre. Mais le peu qu'on fait c'est déjà ca.

Voila, c'était ma minute ecolo !

belle semaine ensoleillée